10 contenus incontournables pour un agent immobilier 2.0

Je sais ce que vous vous dites…

« Encore un article qui va m’expliquer que je dois créer des articles sur les réseaux sociaux, du contenu de qualité pour mes prospects, que le marketing digital est le futur de ma profession… »

Oui, c’est exactement ça !

Mais cette fois-ci, je vais vous donner des exemples CONCRETS et des sujets clés en mains à traiter et à adapter à votre marché !

Vous êtes prêt ?

C’est parti !

Gardez en tête que l’objectif N°1 est d’apporter de la VALEUR à votre marché local !

Un prospect, s’il a le choix, se tournera toujours vers la personne qui lui a apporté le plus de valeur !

Les contenus proposés peuvent prendre la forme de posts Instagram, Facebook, de e-book (livre numérique) ou encore d’article de blog.

Numéro 1 : Le Guide de votre marché immobilier local

Dans ce contenu, vous allez lister toutes les caractéristiques de votre marché immobilier, que ce soit pour des vendeurs ou des acheteurs potentiels. Vous allez présenter le prix au m² des différents biens en fonction des différents quartiers, vous allez décrire les quartiers de votre marché, les points forts, les points faibles (quartier de bureau, résidentiel, touristique…).

Vous allez présenter l’évolution des prix du marché et les tendances actuelles. C’est grâce à ce type de guide que vous pouvez démontrer votre expertise et aider de manière SIGNIFICATIVE des potentiels prospects.

Ce guide doit donner une vision générale de votre marché immobilier.

Il peut prendre la forme de PDF que vous distribuez à votre liste mail ou vous pouvez tout simplement l’insérer sur votre site internet pour que vos prospects puissent le télécharger librement.

Numéro 2 : Les écoles et Universités de votre marché

Ce contenu a pour but de présenter toutes les écoles, les universités et les centres de formation de votre marché. Vous présentez brièvement tous les établissements avec des chiffres clés (nombre d’étudiants, classement, débouchées…) qui sont très intéressants pour un investisseur immobilier par exemple.

Je vous encourage également à publier des cartes de votre marché en mettant en avant les différents établissements. C’est exactement le type d’exercice que fait un investisseur s’il veut acheter un bien dans une ville étudiante.

En lui mâchant le travail, vous avez de grandes chances qu’ils fassent appel à vous pour l’aider dans ses recherches.

Numéro 3 : Les projets en cours sur votre marché

Dans ce contenu, vous allez lister tous les projets qui vont voir le jour dans les prochains mois ou les prochaines années sur votre marché.

Des programmes immobiliers, la construction d’infrastructures, l’arrivée d’une industrie qui va générer des emplois…

Tout ce qui va avoir un impact sur votre marché immobilier. Ce sont des informations précieuses qui intéressent tous les futurs acquéreurs ou investisseurs de votre marché.

Numéro 4 : 10 conseils pour vendre (/acheter) sa maison au meilleur prix sur votre marché

Ce contenu est essentiel à créer dans la mesure où c’est un contenu incontournable pour vos futurs clients.

Tous les futurs acquéreurs ou vendeurs que vous allez rencontrer veulent connaître vos meilleurs conseils pour vendre ou acheteur leur bien immobilier sur votre marché.

Encore une fois, c’est une bonne occasion de démontrer votre expertise et votre expérience immobilière.

Numéro 5 : Les meilleurs restaurants de votre marché

Qui n’aime pas découvrir de nouveaux restaurants près de chez lui ? Eh oui, être un agent immobilier c’est aussi connaître les bons endroits de son marché.

Si vous faites découvrir des pépites culinaires à des prospects potentiels, vous êtes sûrs de marquer des points auprès de vos prospects.

C’est facile à faire, à chaque fois que vous allez au restaurant, vous en profiter pour faire un petit post Instagram, une story en présentant le restaurant, la carte, votre plat et le tour est joué…

Cela s’applique également aux petits marchés de villages, les magasins bio, les endroits atypiques de votre marché…

Numéro 6 : Les centres médicaux, médecins, dentistes de votre marché

Qui n’aime pas découvrir de nouveaux médecins près de chez lui ? Je plaisante pour celle là 😅

Blague à part, il est très utile de présenter à ses prospects potentiels les infrastructures médicales présentes autour de lui.

Aujourd’hui, le fait d’avoir suffisamment de médecins, d’ophtalmologistes, de professionnels de santé autour de chez soi a son importance.

Numéro 7 : Les activités de votre marché

Faites découvrir les clubs de sport de votre marché. Listez les différents clubs, les activités qui sont présents sur votre marché (piscine, tennis, boxe, équitation…).

Postez régulièrement sur la vie sportive et associative de votre marché. Donnez de la visibilité à ces clubs et à ces associations. Croyez-moi, ils vous donneront de la visibilité en retour le moment venu.

En plus de participer à la promotion des clubs de votre ville et de renforcer vos liens avec les acteurs de votre marché, vous allez faire découvrir à vos prospects des activités et des associations dont ils n’avaient peut-être pas connaissance. 

Numéro 8 : Les activités pour les enfants

Ce contenu est similaire au contenu précédent même s’il est plus orienté pour les familles. Lorsqu’une famille souhaite s’installer dans une nouvelle ville ou une nouvelle région, elle doit s’assurer que tout le monde s’y retrouve.

Par conséquent, si votre marché accueille beaucoup de familles, n’hésitez pas à présenter les activités réservées aux enfants dans vos différents contenus. Cela aidera les acquéreurs à se décider.

Numéro 9 : Les événements ponctuels

Dans cette catégorie, nous avons tous les spectacles et les festivals à ne pas manquer sur votre marché. Si votre marché accueille un festival de musique chaque année à la même période, communiquez dessus !

Numéro 10 : Vos exploits !

Qu’est-ce que j’entends par là ? Vous devez communiquer sur toutes les ventes que vous avez réalisées, les personnes que vous avez accompagnées dans la réalisation de leur projet de vie.

À la fois pour démontrer votre expertise mais également pour partager sur les transactions immobilières qui ont lieu sur votre marché. Cela permet aux prospects potentiels de se positionner sur leurs futures transactions.

Si vous souhaitez des conseils supplémentaires sur le domaine du marketing digital immobilier et de la génération de leads, je vous invite à vous abonner à notre chaîne YouTube !

VOIR LA CHAÎNE YOUTUBE MARKETING IMMOBILIER

En savoir plus sur l’auteur de cet article

Je suis Romain Lucaire et je suis le directeur en marketing digital de l’entreprise Réau3D.com. Qu’est-ce que cela signifie ? En résumé, j’aide les agents immobiliers et les mandataires indépendants à obtenir plus de prospects acheteurs et vendeurs afin d’acquérir plus de mandats de qualité, cela grâce à la création de système digital basé sur la publicité Facebook, les Chatbot Messenger, les tunnels de vente…

DU CONTENU EXCLUSIF PAR MAIL

Professionnels de l’immobilier, recevez des conseils réguliers et gratuits pour augmenter votre nombre de clients et faites du marketing digital votre atout au quotidien.

Guide offert : la publicité Facebook pour les agents immobiliers

 

Félicitations !

Guide offert : Le plan marketing à succès pour les agents immobiliers

 

Félicitations !